Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour toutes mes vies
25 septembre 2013

Paris, la ville de l’amour ?

Je suis ravie d’avoir pris ce billet train sur un coup de tête. Il est 7h00 du matin et je suis contente de me réveiller dans l’appartement que ma marraine m’a gracieusement prété pour quelques jours. La douce lumière du soleil sur l’immeuble me fait oublier tous les ennuis de ces derniers jours. Paris la nuit s’est joli mais à l’aube c’est encore plus beau

Il parait que depenser des sous ca remonte le moral ... Alors allons-y! 

 

Je me suis arrêtée dans un Starbuck pour prendre un café et en plus j’ai la WIFI (qui ne me sers pas à grand chose je l’avoue...) Je vois des enfants autour de moi ... Avec leur maman ou leurs parents. Ils ne sont pas bien vieux ... 

 

Ça me rappelle alors ... 

Il y a quelques mois j’avais encore un Petit Pois dans le ventre, mon Petit Pois, Notre Petit Pois ... Pour une fois c’est moi qui a été incapable d’assumer le fait, d’en parler. Quand j’y repense ... Je n’ai pas hésité une seconde, pas une. Une semaine après le problème était réglé, oui réglé physiquement mais pas dans ma tête. Il ne se doute pas de ce que j’ai pu vivre ou ressentir. J’essaie de me dire que ce n’était qu’une erreur de parcours ... Ce parcours seule. 

Cette salle blanche, cette souffrance pendant deux heures comme si on te bouffait de l’intérieur, comme si quelqu’un te martelait à la petite cuillière. L’infirmière ou l’assistante ou je ne sais même pas qui était cette personne qui te demande si ça va en sachant très bien qu’elle en voit tous les jours des femmes comme moi qui tuent leur enfant. Puis ... Quand tu sors des toilettes et qu’elle passe derrière toi en te disant «ça y est, il est parti» (PUTAIN MON PETIT POIS ...!!!!!) Alors tu restes fiere, tu parais sûre de toi, tu signes deux papiers et tu reprends ta vie normale. Tu montes dans la tram, tu rentres dans ton appartement et tu regardes la tv pour éviter de penser, pour ne plus jamais y penser. Essayer de se dire que c’est du passé. 

 

RIP Mon Petit Pois ... 

IMG_2398

IMG_1291

 

J’adore ce quartier, ce quartier que je connais depuis toute petite, j’y adore les boutiques, les gens qui le fréquentes et les odeurs qui y circulent. J’adore le Marais car cet endroit aussi familier soit-il sait me dépayser et me ramener dans mes souvenirs, loin des tourments de la vie. Oui, j’aime le Marais. J’aime le Marais et les gays qui y sortent le soir. Les gays sont vraiment mignons, (pas tous bien évidemment mais quand même!) je n’ai pas cessé d’en croiser aujourd’hui ! (Oui DAVY je trouve des garçons mignons (et encore juste les gays...) et je m’en moque car désormais je t’emmerde! Je fais ce que je veux !!) 

 

Expositions du jour : 

 

Roy Lichtenstein - Centre Pompidou

Interessante mais sans surprise, assez attendue même si quelques oeuvres m’ont plu car elles entravaient le style et la signature de l’artiste. J’ai apprécié ses paysages de points à l’infini, malgré tout c’est fou ce qu’il est capable de faire avec ses petits points (pour enlever toute trace du geste humain). 

IMG_2705

 

Pierre Huygue 

Belle surprise, belle exposition comme je les aime. Un brin excentrique et fou. Un plasticien designer avec beaucoup d’idées ... Le chien et la patineuse m’ont laissé sans voix ... Un vrai chien avec une patte rose comme oeuvre ... Une patineuse sur une installation qui patine sur un bloc de glace ! Un essaim d’abeilles bel et bien vivant sur la tête d’une statue ... Le format d’exposition est vraiment particulier ! 

INÉDIT ! 

 

Ron Muek - Fondation Cartier 

Je n’ai qu’un mot EPOUSTOUFLANTE. Cet artiste qui m’était inconnu n’a cessé de me surprendre d’oeuvre en oeuvre ! La Fondation Cartier est un lieu idéal pour cette exposition, vaste et pur ... J’ai simplement adoré, ces personnages tellement réels même si leurs tailles nous démontrent le contraire qui sont bouleversés et bouleversants ! On ne sait pas ce qu’il pense, ce qu’il ressente mais malgré tout on comprend de par leur visage qu’il y a un soucis, un problème profond. Le couple de vieilles personnes, de tailles immenses m’a coupé le souffle ! A plage sous un parasol, l’un allongé sur l’autre avec des détails tellement prenants ! Juste WHOUA ! Le poulet écorché vif, l’homme dans sa barque nu et seul, le monsieur sur son matelas gonflable ou encore la femme avec son BB sous le manteau ... Que d’expressions, d’émotions et de sensations à travers ces êtres ! 

Bref un mot, Merci et surtout Encore ! 

 

J’ai fait les boutiques sans grande conviction et puis j’ai quand même trouvé deux trois trucs à acheter dans des petites boutiques toutes mimis. J’ai déjeuné dans un mini truc chinois où j’ai englouti un bol de nouilles chinoises en deux deux. Et je me suis alors souvenu ...

Quand je mangeais des pates avec Davy dans ma voiture derrière Mazerolles ... C’était déjà pas très rigolo ... 

 

photo copie 8

 

Tu sais Davy j’ai encore des photos qui arrivent chaque jour te montrant tout sourire et tout épanoui. Et pour une fois (c’est bizarre) mais ça me fait presque du bien de savoir que tu vas bien. Que notre rupture n’a rien changé à ta vie et que le soir chez toi tout est pareil. 

Oui pour une fois, ce sourire ne m’a pas fait de mal, au contraire. J’aime bien savoir ce que tu fais de tes journées et grace à elle j’ai tous les détails. Par contre je ne veux pas que tu saches où je suis, avec qui et pourquoi ? Je ne veux pas car tu n’as jamais voulu faire parti de ma vie alors tu n’as pas besoin de savoir ces choses là et c’est dans cette optique que je me fais le plus discrète possible, pour ne pas que tu saches. Juste «disparaitre et renaitre ailleurs» est devenu ma ligne de direction, ma nouvelle façon d’envisager l’avenir. Je suis contente d’être à Paris alors que personne ne le sait. 

 

Unly part demain ... Je ne pourrais pas lui dire au revoir car je ne serais pas rentré. 

IMG_2492

IMG_2308

IMG_2312

IMG_2297

 

Bon voyage mon petit Kiki, soit heureux ! Une nouvelle vie commence pour toi aussi!

 

Il est tard, encore une fois je dévore un livre pour passer le temps. Je viens de terminer les trois tomes de 50 Nuances de Grey. Passioné et passionant. Bref je vais me coucher, il est bien trop tard

 

Bonne nuit les petits loups ! <3

Little Nil 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour toutes mes vies
Publicité
Archives
Publicité