Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour toutes mes vies
28 juillet 2014

C'est la fin

 Oui ça y est c’est la fin, c’est un point final (.) là où il y a déjà eu trop de virgules ... Comme un soulagement amère, comme une paix triste, comme une légèreté pesante. J’aimerais tellement me dire que je m’en fou, que j’emmerde le monde, que je revèle la tête et que j’avance, que je fonce à fond dans ma vie sans m’arrêter ni même prendre le temps de me retourner! Oui j’aimerais mais ce n’est pas le cas. Non. Je pleure encore, je suis triste encore, j’ai de la colère encore, j’ai envie de tout cassé encore (de jeter un verre dans le mur comme hier soir, ça c’était agréable.) Je n’ai plus les mots que de la haine contre le monde entier ... 

IMG_6187

IMG_6407

 

Je ne sais plus comment te dire

Je ne trouve plus les mots

Ces mots qui te faisaient rire

Et ceux que tu trouvais beaux

 

J’ai tant de fois voulu t’écrire

Et tant de fois courbé le dos

Et pour revivre nos souvenirs

J’ai même aussi frôlé ta peau

 

Oh, dis-moi

Regarde-moi

Je ne sais plus comment t’aimer

Ni comment te garder

 

Parle-moi

Oui parle-moi

Je ne sais plus pourquoi t’aimer

Ni pourquoi continuer

 

Tu es là, mais tu es si loin,

De moi

 

Je ne sais plus comment poursuivre

Cet amour qui n’en est plus

Je ne sais plus que souffrir

Souffrir autant que j’y ai cru

 

Mais je sais qu’il me faut survivre

Et avancer un pas de plus

Pour qu’enfin cesse la dérive

Des moments à jamais perdus

 

Oh, dis-moi

Regarde-moi

Je ne sais plus comment t’aimer

Ni comment te garder

 

Oh, dis-moi

Regarde-moi

Il y a la vie dont on rêvait

Celle qui commençait

Oh, parle-moi

Parle-moi

Je ne sais plus pourquoi t’aimer

Ni comment continuer

IMG_6532

IMG_6965

Il est trop tard ou bien il était trop tôt. 

 

Où j’en suis ? 

J’ai remis les pieds sur terre aujourd’hui, j’ai réalisé que je valais tellement mieux. Mieux qu’une deuxième place. J’ai souffert autant que j’y ai cru mais j’ai ouvert les yeux. Est ce que je suis encore amoureuse ? Ou suis je seulement amoureuse de l’idée que je m’en étais faite ? C’est ça, on s’essoufle ... Il a cru que je l’attendrai toujours desesperement pendant qu’il ferait sa vie, il a cru que je baisserais la tete et dirais Amen a tout, il a cru que je serais là, derrière mon portable, a patienter qu’il me débloque pour que j’exerce enfin mon droit de parole, il a cru que nos engueulades passeraient après les leurs, il a cru que j’attendrai qu’il règle ses problèmes, ses disputes, ses crises avec elle plutot que les notres

Il a eu tort. Il s’est trompé. 

J’ai fait tout ça mais j’en ai terminé. Je mérite mieux, je mérite un homme qui me placerait en haut de son monde. Un homme, un vrai, qui assumerait sa vie et ses choix, qui ne se cacherait pas derrière des portables, des GPS de bagnoles, des mensonges, des conneries. Un homme entier avec des valeurs et du respect pour la femme qu’il aime. Un homme qui ferait tout pour ne jamais faire de mal a sa moitié, pour ne jamais la faire pleurer et surtout ne jamais la regarder pleurer, ne jamais la laisser comme ça. 

UN HOMME QUI NE DIRAIT JAMAIS A SA SOIT DISANT MOITIÉ  «MAIS BB JE VIS AVEC ELLE!! TU COMPRENDS ÇA ??» 

«TAS ENVIE D'ENTENDRE : BISOUS, A TOUT A L’HEURE CHERIE! C’EST ÇA QUE TAS ENVIE D’ENTENDRE ??» 

Vous me direz .. J’ai vraiment été conne d’avoir accepter ça une seconde. Je peux m’en prendre qu’à moi même c’est sur. Je pensais que ça serait moi qui tiendrait les renes, je pensais que ça serait moi qui tiendrait les ficelles, je pensais que ça serait moi qui aurait décidé des règles, je pensais être forte pour ça... Mais je me suis trompée aussi ... Mais une chose est certaine, je vais redevenir la Mélanie, celle qui ne baisse pas la tete, celle qui assume ces choix, celle que personne n’écrase, celle que personne n’atteint. Non plus personne ne m’atteindra, personne. 

 

J’ai tellement aimé danser tout a l’heure, c’était tellement bon! La musique a fond dans les écuries, moi debout sur la brouette, Géraldine et Pierre qui riaient tellement de moi en train de me dandiner, chanter, sourire, rire. J’adore faire rire les gens et ça faisait une éternité que j’étais trop mal pour le faire, j’avais beau faire des blagues pour cacher mon malheur. Aujourd’hui je me suis juste amusée, tout l’après midi de bonne humeur, tout l’après midi a être sociable, rigoler, «m’éclater dans ma vie!» Ça doit te dire quelque chose non ? Et bien ça y est! Je m’éclate, non non on s’éclate pas, Je m’éclate et c’est génial!

Croquer la vie à pleine dents

Little Nil

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour toutes mes vies
Publicité
Archives
Publicité