Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour toutes mes vies
26 novembre 2013

Tu m'as renversé

Je n’ai pas pris mon Iphone  de la journée, je ne l’ai pas pris car je suis fatiguée de le regarder toutes les secondes et d’être constamment déçue qu’il soit VIDE ... Alors je ne le prendrai plus en travaillant. Je sais qu’on se fait du mal, autant lui que moi, car nous sommes pareil, je sais que c’est dur d’être sans nouvelles mais je pense que c’est un mal pour un bien ... 

Et là alors que j’écoutais «Tu m’as renversé» de Marc Lavoine, j’ai reçu un mail sur mon Mac  (Oui j’ai appris a faire la pomme d’Apple  haha) ... Un mail de toi ... Enfin un mail est un grand mot, plutôt un signe si on veut. 

:, ... DEUX POINTS VIRGULE ... 

Bref (c’est un peu notre grand mot ça ...) mais c’est jamais le moment de te dire ça, enfin ça fait quelques jours, trois jours exactement, trois looooooooooongs jours ... qu’on ne se parle plus

Bref je n’ai rien a lui répondre ... Il m’a quitté et m’a demandé «de ne plus jamais lui donner de nouvelles», ce que je compte bien faire pour une fois.

IMG_3945

 

C’est ma photo préférée tu sais ... CHUT Quelques jours avant que je parte tu me l’as envoyé. Oui c’est vraiment ma photo préférée. «J’aime tout dans cette photo.» Tu sais j’ai toujours eu trop de fierté, trop de fierté pour te dire que je te trouvais beau, trop de fierté pour te dire que tu avais un regard d’ange, trop de fierté pour te dire que j’adorais caresser ton visage et sentir sous ma paume ta barbe de trois jours, trop de fierté pour te dire que j’aimais tellement effleuré tes traits du bout du doigt, trop de fierté pour te dire que tu as un sourire magnifique (pas besoin d’utiliser le passé pour cette chose là, tu l’auras toujours meme sans moi), trop de fierté pour te dire que tes lèvres étaient toujours douce, trop de fierté pour te dire comme je me sentais bien dans tes bras, trop de fierté pour te dire que tu sens toujours bon, trop de fierté pour te dire a quel point j’étais en sécurité quand tu me serrais, trop de fierté pour te dire que tes épaules sont belles, que ton torse est beau ...

 

Traduction de la chanson Forever :

He toi! 

Te souviens-tu de moi? Te rappelles tu de l’amour? 

N’oublies tu pas que nous avons essaye de rester ensemble? 

Mon temps, tu as tout pris. 

Tu as essaye de voir. 

Tu as essaye de te mettre en place sans me concerter. 

Il est injuste, de prendre ton chemin, 

Pour essayer de te lever et d’aller na na na na maintenant je ne peux pas te voir, 

Il n’est pas juste d’avoir ton chemin, 

Mais je vais essayer d’obtenir ton attention et je veux que tu saches que. 

 

He toi! He toi! 

Tu ne peux pas etre si sain d’esprit? 

Je sais, je sais, je sais que tu n’es pas la seule a jouer le match. 

Maintenant, je sais que je ne passerai jamais mon chemin. 

Si tu vas, maintenant je sais, je sais. 

 

Toujours nous avons essaye de faire bien, 

Ensemble, nous avons vu la fin en vue, 

Je suis fatigue de combattre dans cette bataille, 

Si tu dis le mot, alors je vais dire au revoir. 

 

Toujours je ne vois que toi et moi, 

Toujours je vais essayer pour toi et moi, 

Non, je n’ai jamais cru a leur perspicacite, 

Juste une autre bonne raison pour y arriver. 

 

Je ne veux pas faire demi-tour, 

Alors, viens bebe, 

Viens et essayes de le laisser sortir, 

Laissez aller. 

Nous sommes toujours les memes, 

Alors, viens bebe, 

Declencher le son, permet de comprendre, 

Revenons a l’endroit ou nous avons commence. 

 

He toi! He toi! 

Tu ne peux pas faire ce sain d’esprit? 

Je sais, je sais, je sais que tu n’est pas le seul a jouer le match. 

Maintenant, je sais que je ne vais jamais passer ton chemin. 

Si tu vas, maintenant je sais, je sais. 

 

Toujours nous avons essaye de faire bien, 

Ensemble, nous avons vu la fin en vue, 

Je suis fatigue de combattre dans cette bataille, 

Si vous dites le mot, alors je vais dire au revoir. 

 

Toujours je ne vois que toi et moi, 

Toujours je vais essayer pour toi et moi, 

Non, je n’ai jamais cru a la raison, 

Juste une autre bonne raison de faire un tour. 

Go go go go sortir, de sortir de ma memoire, 

Non non non, pas ce soir, je n’ai pas l’energie. 

 

Go go go go sortir, de sortir de ma memoire, 

Non non non, pas ce soir, oh pas ce soir, oh pas ce soir. 

 

Toujours nous avons essaye de faire bien, 

Ensemble, nous avons vu la fin en vue, 

Je suis fatigue de combattre le bon combat, 

Si vous dites le mot, puis je vais dire au revoir.

Regarde bien les paroles DBC, je pense que cette chanson reflète parfaitement ce qui nous arrive, alors oui cette chanson je l’aime beaucoup et je la connaissais depuis un bon moment déjà mais je ne comprendrai jamais pourquoi tu n’es pas capable de garder quelque chose rien que pour toi, pourquoi tu ne veux pas que ce qui était a nous reste a nous, que nos musiques restent nos musiques, que nos mots restent nos mots et que nos souvenirs restent nos souvenirs. Non forcément ... Tu vois ça me fait mal au coeur de savoir que quand elle entends «Take my hands» de Newsboys elle pense à toi et surtout au début de votre histoire car moi c’est pareil tu vois ...  ça me dégoute de savoir que quand elle entend «J’en suis ou tu m’as laissé» elle pense encore à toi, quand elle écoute «Wings» de Birdy ou «Into the groove» de Madonna (c’est peut etre la seule chanson qui me donne encore le sourire ...) ou «Elle est d’ailleurs» de Pierre Bachelet, elle pense à toi! Ca me dégoute, si tu savais a quel point je me sens violé dans mes souvenirs, je me sens touchée, je me sens juste ... comme toutes les autres. J’ai l’impression que tu as les mêmes souvenirs avec tout le monde, avec elle, avec moi etc. Que tu dis les mêmes choses, écoutes les mêmes choses, promets les mêmes choses ... C’est a cause tout ça que plus rien ne me parle, que je ne veux plus repenser a tout ça et que aucun souvenirs ne me parait personnel. Tu vois tu disais que j’étalais notre histoire sur la place publique mais c’est toi qui a juste créée les mêmes histoires partout ... C’est ça le pire. Le pire c’est quand j’ai découvert que notre histoire n’était pas unique, qu’il y avait une copie semblable juste tout près. Que en fait notre histoire est complètement comparable et similaire à la votre. 

IMG_3740

 

 

 Little Nil

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour toutes mes vies
Publicité
Archives
Publicité